Le secteur du e-commerce ne cesse de croître en France et a totalisé près de 160 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023* (+ 10,5% par rapport à 2022). Commercialiser ses produits et/ou services en ligne représente un levier incontournable pour les professionnels qui peuvent ainsi développer leur clientèle et augmenter leur chiffre d'affaires.
Le replay est disponible
Vous devez vous connecter pour y accéder
Nos experts
Ce webinaire, animé par Vincent Garorit-Joly, vous présentera le parcours de David Flynn co-
Quelles ont été les étapes clés pour lancer leur commerce en ligne ? Quels obstacles ont-ils rencontrés et quels défis ont-ils relevé ? Autant de questions que vous pourriez vous poser dans le cadre du développement de votre activité.
Participez au webinaire de “Mon Club Pro” pour vous inspirer des réussites concrètes dans le monde du e-commerce.
Au programme
Nous passerons en revu les étapes nécessaires au lancement d’un commerce en ligne :
- Les facteurs clés de succès pour vous lancer dans une activité e-commerce
- Expéditions et traitements des retours : les conseils pour optimiser votre logistique
- Les bonnes pratiques de communication : attirer et fidéliser vos clients
- Les défis de l’international : comment étendre son marché ?
De l’idée à la croissance – Le parcours de nos intervenants :
- Belleville Brûlerie Paris
Installé en France depuis dix ans, l’Américain David Flynn a cofondé Belleville Brûlerie et le café la Fontaine de Belleville, situés au cœur de Paris, qui sont devenus des institutions incontournables pour les amateurs de café. Depuis 2013, Belleville Brûlerie Paris s’est distinguée par sa qualité et sa durabilité, offrant des cafés de spécialité. Aujourd’hui, cette entreprise artisanale a étendu son influence grâce à un site e-commerce performant, permettant à une clientèle internationale de savourer ses produits uniques.
- Demisel
Entreprise rennaise renommée pour ses créations uniques et délicates de bijoux, et Co fondée par Sabrina Lemaréchal, Demisel a su captiver les amateurs de bijoux grâce à un savoir-faire artisanal, un design élégant et des valeurs fortes : matériaux et emballages recyclés, zéro électricité, zéro déchet. Récemment, la marque a étendu sa portée grâce à une plateforme e-commerce, permettant à sa clientèle d’accéder à des pièces exceptionnelles.
*source : fevad.fr fédération de vente à distance et e-commerce