Aller au contenu

> Accueil > Webinaire

TPE : développez votre commerce à 360°
en diversifiant vos canaux de vente

jeudi 6 novembre 2025

12h00

Durée : 45 min.

Gratuit

#Commerce
#E-commerce
#Omnicanal
#Stratégie

Boutique, site e-commerce, revendeurs, marketplace, réseaux sociaux… Qu’ils soient physiques ou digitaux, les canaux de vente sont multiples et représentent autant d’opportunités pour dynamiser l’activité de votre TPE. L’omnicanalité est un puissant levier de croissance. Elle permet non seulement de multiplier les ventes mais aussi d’offrir à vos clients une expérience de qualité. Alors comment choisir les canaux les plus adaptés à votre entreprise et construire une stratégie de distribution vraiment efficace ?

Webinaire

Le replay est disponible

Vous devez vous connecter pour y accéder

Nos experts

Au programme

  • Exploiter les canaux digitaux pour se lancer ou renforcer son e-commerce
  • Développer sa présence physique pour augmenter sa notoriété locale et ses ventes
  • Optimiser sa logistique multicanale

 

Ce webinaire, animé par Vincent Gaborit-Joly, vous présentera les parcours de Laetitia Orlandi Cofondatrice de W.O.P World of Pop – Work On Studio et de Julien Boyer Cofondateur de Niyyah et quelles ont été leurs stratégies pour s’adapter aux comportements d’achat des clients qui ne cessent d’évoluer.

Comment diversifier vos canaux de vente tout en garantissant une expérience client fluide et cohérente ? Comment attirer et fidéliser vos clients ? Et comment optimiser votre logistique ?

Participez à ce webinaire Mon Club Pro et profitez de conseils concrets pour mettre en place une stratégie d’omnicanalité gagnante.

 

Le parcours de nos intervenants

  • Laetitia Orlandi

Laetitia Orlandi a débuté sa carrière chez Martin Leheurpeur Conseil à Paris, où elle a accompagné pendant 12 ans des marques de mode et de lifestyle, en France et à l’international, sur des enjeux de repositionnement et de développement d’offres. Elle a ensuite plongé au cœur de l’industrie textile en dirigeant les collections et le marketing de plusieurs marques de mode enfantine pendant près de 10 ans. Ce parcours reflète sa capacité à allier vision stratégique, créativité et sens du marché.

Depuis décembre 2021, elle a créé avec 3 associés W.O.P World of Pop, une marque engagée qui rend la mode éco-responsable fun et accessible pour les familles cool et Work on Studio, une agence de conseil qui aide les marques de mode et lifestyle à concilier business, créativité et responsabilité.

 

  • Julien Boyer

Fort de près de 15 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique, il a débuté comme commercial terrain en pharmacies avant d’évoluer jusqu’au poste de Directeur Général Adjoint d’un laboratoire français.

Au fil de son parcours, il a développé une expertise complète en stratégie et développement d’entreprise, tout en enrichissant sa vision grâce à de nombreux voyages à travers les continents pour observer les modes de consommation et leurs évolutions. Animé par des valeurs de respect, de partage, de bienveillance et d’exigence, il met aujourd’hui cette expérience au service de Niyyah, une marque dédiée aux soins masculins qui allie authenticité, engagement et efficacité grâce à des produits qui font la différence au quotidien.

 

La Poste Pro accompagne les professionnels à chaque étape de leur activité.
N’attendez plus pour parler de votre projet ! Nos Conseillers Pro sont à votre écoute.

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.