1.    Qui traite vos données à caractère personnel?

Mon Club Pro place la protection de vos données à caractère personnel au cœur de ses préoccupations.
La présente politique de protection des données personnelles énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos données à caractère personnel et a pour objectif de vous informer sur :

  • Les données à caractère personnel que nous collectons et les raisons de cette collecte,
  • La façon dont sont traitées vos données à caractère personnel,
  • Vos droits sur vos données à caractère personnel.

Nous nous engageons à respecter la réglementation en vigueur en matière de traitement de données personnelles et notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD ») ainsi que toute réglementation nationale applicable (ci-après « la Réglementation »).

2.    Quelles données à caractère personnel sont traitées par les services de Mon Club Pro ?

Mon Club Pro s’engage à ne collecter auprès de ses clients ou visiteurs que des données strictement nécessaires à la réalisation directe ou indirecte des services proposés sur le site.
Mon Club Pro traite principalement des données personnelles qu’elle collecte directement auprès de ses clients ou visiteurs, telles que :

  • Les données d’identification : nom, prénom, adresse postale, adresse de messagerie électronique, numéros de téléphone…
  • Les données de connexion : adresse IP, logs, données de navigation…

Les données personnelles utilisées sur le présent site sont celles qui sont collectées ou affichées via :

  • Les différents formulaires mis à disposition des clients ou des visiteurs.
  • L’espace client Mon Club Pro sécurisé

3.    Pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel? 

Nous nous engageons à traiter vos données personnelles, pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et à ne pas les traiter ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités.

Bases légales

Chaque traitement effectué sur le site Mon Club Pro, en tant que Responsable du Traitement repose sur un des fondements juridiques prévus par la réglementation en vigueur, à savoir :

  • L’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, ou l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci,
  • Le respect d’obligations légales et réglementaires auxquelles la Société est soumise,
  • La sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée, ou d’une autre personne physique,
  • L’exécution d’une mission d’intérêt public,
  • Les intérêts légitimes poursuivis par la Société dans le cadre du respect des intérêts, libertés et droits fondamentaux de la personne concernée,
  • Et/ou le recueil du consentement de la personne concernée pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

Finalités

Nous traitons vos données personnelles notamment pour les finalités suivantes et sur la base de fondements juridiques présentés dans le tableau ci-dessous.

  • Gérer la relation commerciale entre les clients et Mon Club Pro.
  • Permettre aux clients et visiteurs de contacter le service Clients entreprise.
  • Gérer le carnet d’adresse des références clients.
  • Permettre aux clients de déposer des réclamations sur des colis (Outil de suivi de colis).
  • Permettre aux utilisateurs d’un même compte client de se connecter à leur portail entreprise sécurisé.
  • Permettre à un client de suivre l’expédition de ses colis.
  • Réaliser des statistiques et des enquêtes de satisfaction.
  • Réaliser de la prospection commerciale.
  • Permettre aux clients et visiteurs de communiquer par messagerie instantanée (chat iadvize).

4.    Pendant combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées?

La durée de conservation de vos données personnelles est déterminée en fonction des produits et services souscrits et des traitements de données personnelles réalisées par le site Mon Club Pro. Nous nous engageons à ne pas conserver vos données personnelles au-delà de la durée nécessaire à la fourniture de ces produits ou services conformément à votre contrat.

Certaines de vos données personnelles pourront être conservées pour des durées plus longues en application des dispositions légales ou réglementaires particulières, ou pour répondre à des demandes d’autorités ou de tiers autorisés.

Les données personnelles qui du fait de leur usage, pour divers traitements, sont assujetties à plusieurs durées de conservations, sont soumises à la durée de conservation la plus longue.

Sauf cas susmentionnés, la conservation de toute donnée personnelle est limitée par la ou les seules finalités pour lesquelles elle est soumise à un traitement, sauf mention contraire vous en informant.

Au terme de ces délais, nous procédons à leur destruction conformément à notre politique interne ou les rendons anonymes, pour les utiliser à des fins statistiques.

5.    Comment vos données à caractère personnel sont-elles protégées? 

Conformément à la réglementation en vigueur, nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir à vos données personnelles un niveau de sécurité adapté et proportionné au risque. Ces mesures (ex : cloisonnement, anonymisation, chiffrement, restriction d’accès, …) visent à garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience de vos données personnelles.

Le site Mon Club Pro s’engage à prendre en compte la protection de vos données personnelles et de votre vie privée dès la conception des nouveaux produits ou services qui vous sont proposés. Pour assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures permettant d’assurer la protection de vos données personnelles sont mises en œuvre.

En tant que responsable du traitement, nous notifions les violations de données personnelles à l’autorité de contrôle compétente, à savoir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), dans les meilleurs délais et, dans la mesure du possible soixante-douze (72) heures après avoir pris connaissance de toute violation de données personnelles susceptible d’engendrer un risque pour vos droits et libertés. Toute violation de vos données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés vous sera notifiée dans les meilleurs délais conformément à la réglementation en vigueur.

6.    Avec qui vos données personnelles sont-elles partagées?

Vos données personnelles sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.

Vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées notamment aux destinataires suivants, dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus :

  • Aux éventuelles filiales de la Société et au Groupe auquel elle appartient, à des services internes : les directions qui sont en charge de l’exécution des services souscrits, notamment le service Clients, la direction commerciale, la direction des systèmes d’information…
  • Aux sous-traitants, partenaires ou prestataires de service qui réalisent des prestations pour votre compte ou notre compte,
  • A des partenaires commerciaux, après vous en avoir préalablement informé et vous avoir permis d’exprimer vos choix grâce à une case à cocher,
  • Aux autorités administrative ou judiciaire habilitées ou plus généralement à tout tiers autorisé (avocats, commissaires aux comptes,…), pour satisfaire à nos obligations légales ou réglementaires.